Notre gestion économe de l’eau permet de faire couler l’eau en Zambie

Nous avons conclu un partenariat de plusieurs années avec l’association à but non lucratif « Wasser für Wasser » (WfW) et soutenons des projets hydrauliques en Zambie. Grâce à notre apport financier, nous permettons aux populations dans le besoin de participer à nos succès remportés dans les économies d’eau.

L’association WfW collecte des fonds en Suisse par le biais d’idées créatives pour que l’eau potable coule en Zambie. Les dons sont versés à des organisations d’aide ancrées localement s’engageant directement dans la construction de kiosques à eau pour approvisionner la population et organisant la formation professionnelle d’installateurs sanitaires. Il n’y pas de voie plus directe. bardusch est le premier partenaire industriel de WfW.

En 2012, l’organisation WfW a été distinguée par le youngCaritas Award et en 2013 elle a remporté les prix d’encouragement de l’IHRF (Internationales Menschenrechtsforum) et la Fondation suisse pour l’environnement (Schweizerische Umweltstiftung) plus d'informations > www.wasserfuerwasser.ch

“Nous lavons du linge à raison de plus de 100 tonnes par jour. Cette activité consomme de l’eau et de l’électricité. Rien n’y changera. Mais nous sommes très fiers d’y parvenir avec beaucoup plus d’efficacité que n’importe quel lave-linge domestique. Au prix d’innovations et d’investissements ciblés, nous veillons en permanence à réduire encore davantage la consommation de ressources naturelles dans nos usines”

Andreas Holzer, CEO