Formation d’installateur sanitaire

Une formation professionnelle solide offrant des perspectives d’avenir pour les jeunes. La Zambie commençant à peine à mettre en place une infrastructure hydraulique, ce savoir-faire technique et professionnel est très demandé.

Mai 2016

La deuxième formation « Water Operations & Supply » (étude théorique, approvisionnement en eau) proposée par WfW et le Lusaka Vocational Training Centre (LVTC), a suscité un grand intérêt. Depuis février 2016, 132 étudiantes et étudiants suivent les deux programmes de formation « Formation sanitaire » et « Approvisionnement en eau ».

Décembre 2015

Les futur(e)s installateurs et installatrices sanitaires suivant leur formation depuis janvier 2015, ont réussi leurs premiers examens partiels. Dans un an, ils termineront leur formation, sanctionnée par le niveau le plus élevé (Craft Level) de Zambie. Une nouvelle formation commencera dès janvier 2016.

Janvier 2015

En janvier 2015 a démarré la coopération avec une autre école, le LVTC Lusaka Vacational Training Centre. Deuxième école professionnelle du pays par sa taille, le LVTC possède une expérience de longue date dans la formation d’élèves provenant de l’ensemble du territoire national. 30 participant(e)s achèvent actuellement leur formation d'installateur sanitaire, d’une durée de deux ans.

 

Juillet 2014

Depuis janvier 2015, WfW et le LVTC (Lusaka Vactional Training Centre), deuxième école professionnelle de Zambie, sont liés par un partenariat portant sur la formation d’installateurs sanitaires. 30 participant(e)s achèvent actuellement leur formation, d’une durée de deux ans.

Les 16 participants à la deuxième formation dispensée par l’école professionnelle Kanyama Youth Programme Trust (KYPT), entamée en été 2014, ont pratiquement terminé leur cursus. Pour la première fois, des femmes suivent cette formation.

Mars 2014

La première formation d’installateur sanitaire du Kanyama Youth Programme Trust touche à sa fin. Les entretiens intensifs menés avec le directeur, le professeur et les participants montrent que le très prochain examen final est attendu avec beaucoup de motivation et de confiance.