Vêtements de sécurité et d’hygiène pour l’industrie pharmaceutique

Les modes opératoires et la classe de pureté de la zone de travail déterminent le choix du modèle de vêtement professionnel. bardusch est spécialisé dans l’hygiène et la sécurité, et maîtrise les exigences légales posées à l’industrie pharmaceutique.

Pour les classes de pureté particulièrement élevées, nous vous proposons notre Service Salle propre.

Un conseil compétent sur des solutions spécifiques au client

Afin d’assurer l’emploi de l’équipement adéquat dans tous les types de salle propre, les experts de bardusch conseillent le client dans le choix des modèles et élaborent un concept de vêtements spécifique en fonction de la classe de la salle propre en présence. La gamme est déclinée en combinaisons, capuches intégrales, blouses, surbottes et sous-tenues pour les classes de salle propre ISO 5 ou 7 (selon ISO 14644-1), stériles ou non stériles, selon les besoins.

Avantages du leasing

bardusch propose des vêtements pour salle propre en leasing. Le modèle de leasing est particulièrement attractif pour le client, car il ne requiert aucune immobilisation de capital liée à l’acquisition des tenues puisque c’est bardusch qui prend en charge l’approvisionnement et le financement des textiles. Et fournit au client des vêtements traités dans les règles de l’art à un rythme de livraison défini pour un montant mensuel planifiable. En cas de mutation du personnel, l’ajustement des stocks est assuré.

Des concepts textiles intégraux à une seule adresse

bardusch offre aux collaborateurs de l’entreprise ne travaillant pas dans des conditions de salle propre une gamme étendue de vêtements de travail fonctionnels et des équipements de protection individuelle (EPI) homologués. bardusch établit des concepts textiles globaux ajustés aux besoins du client. Grâce aux services intégraux fournis par bardusch dans les domaines de l’équipement du personnel, du traitement et de la logistique des vêtements, le client n’a plus à se soucier de la gestion fastidieuse des textiles, et peut se concentrer pleinement sur ses cœurs de métier.

Swiss washed

À travers ses succursales de Bâle, Brugg, Yverdon (x2), Sierre et Uetendorf, bardusch est toujours proche de ses clients. La totalité du volume de linge est traitée exclusivement en Suisse. Toutes les unités de production sont reliées entre elles par un système informatique redondant et peuvent réagir en toute flexibilité aux situations les plus délicates. En parallèle à ce système de sécurité national, la succursale d’Uetendorf est aussi intégrée au réseau international du groupe bardusch. En cas d’incident, notre concept d’urgence interne nous permet d’assurer un approvisionnement optimal y compris dans le secteur des textiles pour salle propre et les équipements de protection individuelle.