Protection du produit (BPF)

Les modes opératoires et la classe de pureté de la zone de travail déterminent le choix du modèle de vêtement de laboratoire. Pour le travail en laboratoire courant, la tenue recommandée est la blouse de laboratoire à manches longues serrées, réalisée dans un tissu mélangé coton-polyester robuste. Ce vêtement est facile à entretenir et lavable/désinfectable.

 

Tissu en microfibres à fonction filtrante

Les vêtements de laboratoire en tissus microfibres retenant les particules et à la fois respirants, servent à protéger les produits dans les salles blanches, où l'être humain est la source de contamination majeure. La finesse extrême des microfibres permet de fabriquer des tissus tellement denses qu’ils laissent passer la vapeur d’eau restituée par l’organisme tout en retenant les particules comme les peaux mortes (fonction filtrante).

Les coutures spéciales et la qualité de la finition particulièrement soigneuse excluent même l’absence de morceaux de fil dépassant des vêtements. Les tissus en microfibres sont réalisés en filaments polyester (= fils sans fin). A l’inverse des fils en fibres coupées d’origine naturelle, ces filaments ne libèrent aucun résidu de fibre ni particule.

 

Protection produit conforme GMP

Pour la fabrication de produits dans des conditions de salle blanche tels que les produits médicaux stériles, bardusch fournit la gamme spécifique suivante :

  • Combinaison élastiquée aux poignets et aux chevilles
  • Capuche intégrale
  • Sur-bottes se fermant sur la jambe du pantalon

 

Associés à bon escient, ces articles couvrant les cheveux et la peau procurent une protection produit efficace.