MoppAccess: Le système de nettoyage innovant pour hôpitaux et maisons de retraite et de soins

La frange microfibre réutilisable de bardusch remplit les hautes exigences posées aux franges textiles de lavage à plat de tous les établissements de santé.

  • Nettoyage efficace grâce au fort pouvoir d’absorption de saletés
  • Séchage rapide
  • Contribue à la prévention des infections
  • Ergonomie et satisfaction du personnel grâce à une faible résistance au glissement et donc une très bonne maniabilité
  • Faible consommation de nettoyants/désinfectants réduisant les coûts
  • Transparence des coûts grâce à la puce RFID et au Logistic Controlling

 

Hygiène et prévention des infections

  • Chez bardusch, les franges usagées subissent un processus de traitement qualifié similaire à celui du linge hospitalier. La désinfection thermochimique du linge et le séchage complet préviennent efficacement la prolifération des germes.
  • L’emploi d’une frange par salle prévient aussi efficacement la propagation d’agents pathogènes dans les autres salles.
  • Les analyses microbiologiques certifient la qualité irréprochable des franges traitées, ainsi que des surfaces nettoyées. Un test sur le terrain réalisé à grande échelle dans un hôpital universitaire le prouve.
  • les franges microfibre bardusch complètent ainsi avantageusement les mesures de prévention des infections.

 

Performance de nettoyage élevée en toute Ergonomie

La frange microfibre se distingue par sa performance de nettoyage sur les revêtements de sol et carrelages les plus divers. Une frange imprégnée d’eau et de nettoyant suffit pour assurer l'hygiène du sol de toute la chambre d’un patient. La frange restitue bien l’humidité, absorbe les saletés mobiles et les fixe durablement. Un seul passage suffit, ce qui réduit considérablement la durée totale du nettoyage. Le séchage rapide du sol permet d'accéder à la chambre dans les meilleurs délais et évite la formation de traces.
La faible résistance au glissement de la frange microfibre ménage les efforts du personnel. Les incapacités de travail pour douleurs liées au surmenage sont nettement moins fréquentes.
Les personnes ayant testé la performance de nettoyage, l’efficacité et l’ergonomie de la frange réutilisable, la jugent très positivement par rapport à un produit jetable.

 

Logistique et transparence des coûts grâce à la puce RFID

Les franges usagées sont récupérées par bardusch et traitées conformément aux directives sur l’hygiène. Associée aux processus de saisie et d’évaluation du Logistic Controlling de bardusch, la puce RFID cousue dans la frange permet au client d’avoir une transparence totale des coûts à tous les niveaux. Le système calcule le nombre optimal de franges et assure la traçabilité des pertes. Et permet donc de lancer les mesures adéquates et de gérer de près les volumes en rotation.